Avec PM CORP, augmentez considérablement vos nombres de mandats et faites décoller vos ventes immobilières.
100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.
Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé. Certification évaluée et délivrée par C3 Groupe, spécialiste de cette certification.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour réaliser la formation.
15 h. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné.
Cette formation s'adresse à tous, peu importe votre niveau de compétence.
A l’issue de la formation, une attestation sera délivrée au stagiaire ainsi qu’une certification professionnelle.
Sa durée est fixée à 15h. Chaque évaluation est évaluée avec une grille d’évaluation propre à la certification et aux exigences de celle-ci.
Si vous voulez en savoir plus sur la certification RS5839, cliquez sur "en savoir plus".
1 - Préparer son action de prospection en identifiant la cible professionnelle avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles afin d’optimiser l’efficacité de la démarche commerciale
2 - Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
3 - Conduire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
4 - Finaliser le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin d’amener le client à la contractualisation
5 - Fidéliser les clients en assurant un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne
6 - Assurer le suivi de son action commerciale en utilisant des indicateurs de performance adaptés afin d’analyser son efficacité par rapport aux objectifs fixés
- Utilisation de la plateforme
- La communauté
- Présentation de l’équipe
- Mindset
À travers ce module de formation, vous allez découvrir les tenants et les aboutissants de votre formation et vous préparer pour performer commercialement. Vous forgerez un état d'esprit gagnant.
- Recherche Persona / Buyer Persona
- Définir son ICP
- Mettre en place son scénario de prospection
Dans ce module, vous allez apprendre à définir votre avatar client et définir où trouver de nouveaux clients.
Trouver des idées de contenus
- Organiser ses idées
- Définir ses canaux de prospection
- Réalisation de posts
Maintenant que vous savez qui est votre cible et votre clientèle, il est important de mettre en place différentes actions de prospections sur différents canaux de communication. C’est ce que vous allez apprendre dans ce module. Vous allez être également capable de différencier une prospection organique d’une prospection payante et les avantages d’une prospection organique pour votre méthode de prospection.
- Les bases pour prospecter sur LinkedIn
- Découvrir Waalaxy
- Créer son scénario de prospection
- Optimiser son scénario
Dans ce module, vous allez apprendre la prospection sur LinkedIn. LinkedIn est le réseau numéro 1 pour faire des affaires. Il est donc important de comprendre comment utiliser ce réseau de prospection à votre avantage pour générer plus d'opportunités.
- Créer un agenda en ligne
- Découvrir l’outil Calendly
- Mettre en place son agenda en ligne
- Créer un scénario de relance
- Négociation commerciale (REPÈRES, MASLOW, SONCAS...)
Dans ce module “favoriser sa prise de rendez”, vous allez apprendre à créer un agenda en ligne avec un outil intitulé “Calendly”. Vous allez également voir les tenants et les aboutissants d’avoir un agenda en ligne. Vous serez capable de mettre en place un scénario de relance afin de maximiser votre taux de présence en rendez-vous et également de gagner en professionnalisme.
- Préparation à la certification : étude de cas (1h)
-Ppréparation à la certification : jeu de rôle (1h)
- Coaching de suivi avec une mise en situation + questions/réponses (1h)
Vos coachings individuels vont vous permettre d’avoir une proximité avec votre formateur et de pouvoir poser toutes vos questions. Vous allez également vous préparer à l’étude de cas & au jeu de rôle pour le passage de votre certification.
- Coaching groupé : Préparer sa prospection
- Coaching groupé : Mettre en place sa prospection
- Coaching groupé : Analyser sa prospection
- Coaching groupé : Fidéliser sa clientèle
À travers les différents coachings de groupe, l’objectif est de vous permettre de comprendre les tenants et les aboutissants d’une prospection digitale. Vous serez capable d’avoir une réflexion commerciale, d’appliquer votre réflexion commerciale et d’analyser puis optimiser votre prospection. Le coaching de groupe vous permet également de vous challenger et stimuler vos connaissances.
Nous vous accompagnons, vous évaluons, peu importe votre profil.
Méthodes mobilisées :
La formation s’effectue en distanciel via une plateforme d’e-learning et avec les moyens techniques mis à disposition par le formateur.
Modalités d’évaluation :
Un relevé de connexion quotidien sera effectué chaque semaine afin de suivre et évaluer l’assiduité de chaque stagiaire.
Le contrôle des acquis s’effectue tout au long de la formation, validant chaque étape par des exercices pratiques type quiz.
Un questionnaire de satisfaction de la formation sera remis à chaque stagiaire le dernier jour de formation (par email et disponible sur la plateforme également) Un certificat de réussite sera remis au stagiaire en fin de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées :
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Pour toute question, merci de contacter Matthéo Royer : mattheo@pmcorp.fr– 07 82 13 67 47
Cette formation 100% en ligne est tout public.
Plus d’informations dans le programme téléchargeable.
Parcours individuel entièrement à distance en blended learning.
L’entrée en formation est validée suite à un entretien téléphonique.
Coachings groupés optionnels (entre 3 et 5 h en visio-conférence par semaine sur Zoom) afin de répondre aux questions, de pratiquer et d’aller encore plus loin dans l’apprentissage de nouvelles compétences.
Échangé sur Whatsapp pour favoriser l’échange entre apprenants et coach de formation.
Teachizy disponible 24h/24 et 7j/7 avec vidéos complètes. Un forum (espace commentaires) sera disponible sur la plateforme d’e-learning et permettra aux stagiaires d’échanger entre eux et avec les formateurs sur leurs difficultés et questionnements éventuels.
Suivi de formation téléphonique personnalisé chaque semaine.